• New York - Mai 2012 - on l'a fait (2ème partie)

07 octobre 2012 ( #New York )

La Gare Centrale de New York. Une pure merveille. Surtout son plafond peint d'une voûte céleste. J'ai reconnu l'endroit où a été tournée la fameuse scène du landeau dans le film" les incorruptibles" ( Kevin Costner et Robert de Niro) et bien sûr la fameuse...

• Marrakech, suite et fin....

25 septembre 2008 ( #Marrakech )

Un petit résumé en images et en musique de notre séjour à Marrakech : - Un jour d'orage - Le Palais de la Bahia - Les tombeaux Saadiens - La Menara - Le jardin de Majorelle - Le Musse Dar Si Saîd - Le Gueliz, quartier français - La place Jemaa el Fna...

• C'est fini Noel

17 janvier 2011 ( #Sasha )

Voilà c'est fini Noêl. C'est avec un pincement au coeur que Sasha a vu se ranger dans une grosse boite toutes les jolies décorations de noêl sur le sapin et les vitres. Mais le plus dur a été de ranger le joli calendrier de l'avant que notre nounou Yaelle...

• Visite de Laurence la marraine de Sasha

29 septembre 2009 ( #Week end aventure )

Sasha vient de féter ses 2 mois et Laurence est venue lui faire des gros bisous... Ce fut un week end rempli de sourires de la part de bébé à sa gentille marraine. Il y a eu des calins à foison et une petite ballade dans Montpellier à l'occasion des journées...

• Ballades en vélo dans la campagne Suisse

04 août 2012 ( #Vacances en Suisse )

IIl suffit de quelques minutes en vélo pour se retrouver dans la merveilleuse campagne Suisse environnante. Denis courrait et nous le suivions en vélo Tan, Manu, Sasha et moi. On a fait 16 Km ! Nous avons croisé des bisons, des vaches, des chevaux et...

• Visite de l'aquarium de Montpellier - Février 2011

05 février 2012 ( #Visites touristiques )

Cela faisait 1 an qu'on était plus allés à l'aquarium de Montpellier. On a reprit la même photo au même endroit et c'est là qu'on voit que Sasha a bien grandit. Elle est passée de la taille du Manchot Adélie à la taille du Manchot Royal. Bravo ! Le Manchot...

• Les travaux (suite) escalier + chambre d'amis

28 juin 2012 ( #vie de couple )

2 jours avant de partir à New York l'escalier est arrivé. Il était entier mais comme il ne passait pas dans le hall de l'immauble, les ouvriers ont dû le démonter partiellement. Voilà le projet que nous avions : changer notre escalier, ou plutôt notre...

• Notre mariage

17 février 2008 ( #vie de couple )

Le samedi 2 septembre 2006 à 15h10 Nous nous sommes mariés à la mairie de Grammont à Montpellier. Nous étions entourés de nos amis très proches devenus pour ce jour spécial, nos témoins. Notre mariage fut simple et enjoué, comme l'est notre vie de couple....

• juillet 2011 - Ballade à Nyon - Suisse

30 décembre 2011 ( #Vacances en Suisse )

Juillet 2011 Nous voici partis pour passer de magnifiques jours d'été à la fraicheur Suisse chez Tan et Denis, Hugo et Gaêl pour 2 semaines . Nous avons fait une jolie ballade à Nyon, au bord du lac de Genève. Découverte du bateau navette qui amène et...

• Travaux - la buanderie est terminée

05 mai 2012 ( #Travaux )

Nous avons fait bouger le ballon d'eau chaude qui était situé à l'entrée de la salle de bain, caché derrière une cloison et un rideau. Il a été mis dans le placard mural qui se trouve contre la salle de bain, sur le palier en haut de l'escalier.Contre...

• Souvenirs d'un Week End dans le Lubéron

15 novembre 2008 ( #Week end aventure )

Août 2006.... partis avec Brice et Sandra pour un Week End dans le Lubéron. Au programme: nuit dans une superbe chambre d'hôtes, ballade dans Gordes, visite de Roussillon, l'Abbaye de Sénanque, le marché de Coustellet et son musée de la lavande, la fontaine...

• Travaux : la salle de douche est finie

29 avril 2012 ( #Travaux )

Voilà après 3 mois de travaux la salle de douche du bas est enfin finie. C'est Samuel un pote maçon qui est venu nous faire les travaux: ça a duré longtemps mais ça en valait la peine car c'est très beau. Voilà ce qu'on avait avant : dans l'entrée un...

• Petit pois chipie aime les pois

16 juin 2009 ( #Sasha )

Sans doute une des dernières photos de petit pois avant son arrivée qui ne devrait pas tarder. Hier, lundi 15 juin, grosse journée mouvementée : - de 9h à 12h séance photo avec une photographe à la maison pour prendre petit pois dans gros bidou. Il nous...

• Ballade dans la base nature de Lattes

03 novembre 2009 ( #Nature )

Jolie ballade ce week end avec le soleil, dans la base nature du Mejean de Lattes. Au loin on devine Palavas. Nous avons pu y tester les nouvelles installations : chemins en bois et pilotis pour handicapés et poussettes. Quelques flamants roses et poules...

• Ballade au domaine de Meric

26 octobre 2009 ( #Sasha )

Nous voici partis par un bel après midi de dimanche à la découverte du Domaine de Meric. Le parc est magnifique malgré les quelques chemins un peu cahotiques pour le passage d'une poussette. Nous y avons croisé le Lez qui coule juste là, entre Montpellier...

• Octobre - Week End chez Mamou

06 octobre 2010 ( #Week end aventure )

Nous voilà pour le week end chez mamou à St André. Sasha a pris son repas dans la salle à manger de mamou, entourée de tous les bibelots et les photos de famille. On a retrouvé Morgane (16 ans, cousine de Sasha). Nous sommes allés en ballade en Espagne...

• Les ânes de Maconnex - Commune d'Ornex - Pays de Gex

04 août 2012 ( #Vacances en Suisse )

Voilà 15 jours de vacances bien méritées en août chez Tan et Denis proche de Genève. A peine arrivés l'appel de la nature a été plus fort que nous. Direction les vaches du voisin à voir. Nous avons dégusté des mûres au passage. Comme les vaches n'étaient...

• Echographie 2 mois et demi

25 décembre 2008 ( #Sasha )

Petit pois a bien poussé en quelques semaines. A l'échographie du lundi 22 décembre 2008 il fait 6 cm. Il bouge beaucoup, nage et danse dans sa bulle, se gratte la tête et fait la Ola avec les bras.... Dans un mois on connaîtra le sexe. La maman se porte...

• Aquarium de Montpellier

31 janvier 2011 ( #Week end aventure )

Pour Noêl la marraine de Sasha lui a offert un livre sur la vie des pingouins. Il était temps d'en voir en chair et en os. ça tombe bien car à Montpellier il y a un magnifique Aquarium. Au programme donc pour dimanche matin.... Il fait très froid dans...

• Week end à Mazamet - Février 2011

17 février 2011 ( #Week end aventure )

Nous voici partis chez tatie Carmen et tonton Henri de Mazamet. Sur place nous avons retrouvé François, le cousin de Manu de Bordeaux, et sa fille Léa de 3ans et demi. Les cousines se sont régalé à nourrir les canards au lac, jouer à la poupée, à la coiffeuse,...

• Poraventura - septembre 2008

23 septembre 2008 ( #Parcs d'attractions )

Nous voici partis avec les collègues de Carole pour un Week End en Espagne, au sud de Barcelone, dans le grand parc d'attraction PORAVENTURA. Arrivée à l'hotel EL PASO à 2h du matin samedi après un long voyage en bus. Au réveil, découverte de la beauté...

• Le parc de la Batie - Genève - Juillet 2011

30 décembre 2011 ( #Vacances en Suisse )

Nous partons à la découverte du parc de la Batie, situé dans les hauteurs de Genève. Un endroit très agréable, situé sous la fraicheur de la forêt, avec des jeux pour les enfant, petits et grands, une petite pataugeoire et un parc avec des animaux. L'endroit...

• Week End super chargé

05 septembre 2010 ( #Week end aventure )

Ce Week End a été riche en activités pour Sasha : Samedi matin ballade en vélo avec son papa de Lattes à Palavas pendant que maman ets chez le coiffeur. Samedi après midi sieste dans la voitures en route vers Port Camargue. Descente de toboggan et accrochage...

• Quelques dégustations faites maison

30 décembre 2011 ( #Vacances en Suisse )

Bien sûr nous ne pouvons pas aller chez Tan et Denis sans déguster de délicieux desserts. Nous avons fait un atelier Cup Cake et une dégustation de mini verrines. Mademoiselle Sasha (fan de Barbapapa) s'est fait un nouveau copain appelé "Barbidul le bricoleur"...

• aujourd'hui : 5 mois + 6,5 kg + 65 cm + 2 dents

16 décembre 2009 ( #Sasha )

Voilà une petite Sasha qui devient bien grande ! Deux petites quenottes pointent le bout de leur nez dans la gencive d'en bas. Nous avons finalisé les vaccins obligatoires avec 2 injections (une dans chaque cuisse) et bébé a été bien courageuse ! Le docteur...