L'histoire d'un prénom

Publié le par Manu et Carole

Le choix du prénom de bébé a été très dur. Nous étions d'accord pour un prénom court, avec un A à la fin pour rimer avec Montilla, d'origine méditerranéenne, et original et peu courant... la bataille s'annonçait difficile !!

Nous avons chacun fait une liste puis l'avons mise en commun. Nous en avions 16 !! Au fur et à mesure des mois certains ont été éliminés. Le 9ème mois nous avions 4 prénoms en demi finale !!











Manu avait voté pour Sacha et Luna et moi pour Giulia et Nola.
Le 14 juillet au matin nous avions choisi de n'en garder que 2 : Sacha et Giulia.
Après renseignement, Sacha est d'origine Russe (Diminutif d'Alexandre ou Alexandra en Russe selon l'une des sage femme présente lors de l'accouchement) mais a aussi une signification Grecque qui signifie "défense de l'humanité " (ou Alexandros).
Sur le site internet des prénom pour bébé, l'écriture Sacha est considéré comme prénom masculin mais l'écriture Sasha comme féminine.
Ce serait donc Sasha ou Giulia.
Le 16 juillet nous en avons parlé avec les sages femmes. Toutes disaient que Giulia c'était très joli. Maleureusement la prononciation de ce prénom semblait difficile selon certains. Et l'écriture n'est pas simple non plus.

Le prénom Sasha est donc ressorti vainqueur !!!
J'ai désiré donner à ma fille un deuxième prénom que j'aime beaucoup : Scarlett.
D'abord parceque j'aime beaucoup le roman  "Autant en emporte le vent"  de Margaret Mitchell. Et aussi parceque je suis une fan de Woody Allen dont l'égérie est actuellement l'actrice Scarlett Johansson qui est une vraie beautée naturelle et simple.

Publié dans Sasha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article